Palpites

[Affaire Bet365] Abdool Rahim confronté aux journalistes de La Sentinelle au CCID








A en croire les journalistes de La Sentinelle, leurs auditions au Central Criminal Investigation Department ont pris fin aujourd’hui. Nad Sivaramen, directeur des publications, Axcel Chenney et Yasin Denmamode devront tout de même se rendre de nouveau aux Casernes centrales demain.
Entendus depuis ce matin par les enquêteurs, les trois journalistes ont, durant la journée, été confrontés à Hussein Abdool Rahim. Celui-ci est considéré comme un «dénonciateur» dans cette affaire, selon l’inspecteur Shiva Coothen, responsable des relations presse de la police.
Abdool Rahim, parieur professionnel, avait fait de graves allégations contre Ravi Yerrigadoo notamment. L’accusant notamment de blanchiment d’argent via le site de paris en ligne Bet365. L’Attorney General devait soumettre sa démission dans le sillage de cette affaire.
Abdool Rahim s’est par la suite rétracté sur les ondes de Radio Plus, le jeudi 21 septembre, avant de se rendre à la police pour y être entendu. Revenant sur ses dires, il insiste que ces journalistes de La Sentinelle, mais aussi Roshi Bhadain, auraient ourdi un complot pour «faire tomber Yerrigadoo».
Les principaux protagonistes de l’affaire Bet365, qui faisaient initialement l’objet d’allégations de la part d’Abdool Rahim, ont aussi été entendus comme témoins en fin de semaine dernière. Ravi Yerrigadoo, ayant déposé vendredi, revenant même dimanche pour poursuivre l’exercice.
Sivaramen, Chenney et Denmamode se sont rendus aux Casernes centrales hier, après une folle matinée où la police a tenté de perquisitionner leurs domiciles et des rumeurs d’arrestation imminente se répandaient. En fin de journée, Nad Sivaramen devait être le seul à être arrêté sous une charge provisoire de complot, puis libéré sur parole. Ses collègues ont aussi été autorisés à rentrer chez eux. Comme aujourd’hui.
www.ionnews.mu

Link do palpite






4 Comentários

  1. Mr Abdool and Mr Ravi nowerday also they are v vip at casern central when the facts proved what they are. Same way of service as owner car of value 18 million.(Lagess)… TheDust

  2. Criminell vine vedett, la verite vine bebett,….
    Bebett vine Starlett, plorer kuma tibaba inossan…
    Tou sa bane gouverman maledicktion la, nou meter meme lor nou la tete… depi lindepandance noune met menott ek nou prop lamain!!!

  3. Je suis L`express!!!
    Je suis pour une liberté d'expression absolue et inaliénable. L'Homme pense. Les sociétés les plus totalitaires ont essayé par les moyens les plus violents de limiter la pensées des hommes en réprimant l'expression. Ce fut toujours un échec. Tant qu'on ne saura empêcher l'Homme de penser, on ne saura l'empêcher de s'exprimer en définitive. Il y a un effet pervers à étouffer la liberté d'expression, un effet boomerang ; si on s'exprime violemment à défaut d'agir, on agit violemment lorsqu'on ne peut plus s'exprimer. Les sentiments humains doivent être considérés, même ceux qui dérangent, on doit leur apporter une réponse et non un bâillon.
    Je crois que nous serons d'accord pour dire que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, mais le fait d'exprimer sa pensée n'empêche en rien les autres de faire de même ; à partir de là, limiter la libre expression c'est vouloir opposer les libertés individuelles pour finalement les réduire toutes. Pour cette raison, gare aux amalgames foireux, le frein aux abus n'est pas la limitation de la liberté d'expression mais relèvent au contraire d'une concordance naturelle des Droits de l'Homme. Le respect de chacun et le respect de tous les autres droit fondamentaux n'ont donc rien à voir avec les tentatives de restriction de la pensée. A partir de là, plus rien ne justifie d'être pour la limitation de la liberté d'expression, celle-ci étant un droit de l'homme parmi d'autres qui se considère déjà et depuis toujours dans le respect d'un ensemble de droits. Les Droits de l'Homme ne s'affaiblissent pas les uns des autres, ils se complètent ; la liberté de penser et de communiquer ne se limite donc pas, elle se complète naturellement avec d'autres droits.

Comentários estão fechados.